La notion de gamification, l’usage de mécanismes et de techniques des jeux vidéo appliqué à d’autres domaines, fait grandement parler d’elle et touche de nombreuses sphères du business (amélioration de la force de vente, gestion de projets,…)
Birdee a bien compris le potentiel énorme de cette gamification et a décidé de briser les codes classiques de la gestion financière en l’intégrant totalement dans sa plateforme de gestion discrétionnaire, Birdee Money Experts.
L’utilisateur est plongé dans un environnement agréable, où les icones sont légions, et le langage sans jargon. Afin de s’inscrire et de compléter son profil, celui-ci se laisse porter d’écran en écran, une question répondue permettant d’accéder à la suivante. L’aboutissement de cet onboarding, le « but du jeu » étant d’investir dans des portefeuilles en phase avec son profil et ses objectifs financiers.
Exit les formulaires longs et laborieux de KYC, Birdee mise sur un questionnaire séquentiel ludique et didactique, mais respectant en tous points les exigences réglementaires.
Une fois le profil créé et les portefeuilles choisis, Birdee continue de surfer sur les codes du jeu en proposant à l’utilisateur de valider des conseils, afin d’augmenter la probabilité d’atteindre ses objectifs financiers.
L’utilisation maitrisée des mécanismes bien rôdés du monde du jeu (icones, séquençage et notion de niveaux, univers visuel agréable, personnification,…) a permis à Birdee d’offrir non seulement un service innovant mais d’aller plus loin éduquant les utilisateurs de la plateforme au monde de la finance de marché, monde jusqu’alors perçu comme inaccessible et réservé aux diplômés d’écoles de commerce.
Découvrez Birdee dès le printemps 2017 sur www.birdee.co